Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
19 novembre 2017

Soirée...

Nos promenades silencieuses, t’en souviens-tu ?
Et ces soirées de murmures consumées dans la pénombre ?
Chacun à sa table d’écriture, le poème de l’un s’enroulant au poème de l’autre.
Nous n’avions qu’une parole pour deux, cela nous suffisait. Le même souffle, le même geste.
Dehors, il neigeait. L’hiver devenait fraternel, la nuit était lente.
Nous frôlions avec précaution l’écorce frissonnante du temps, avec cette audace séculaire
des ignorants, au rythme des flammes et des craquements du bois.
Dans l’obscurité la vie guettait, avec ses achèvements, nous allions d’un feu encore innocent
vers une aube déjà coupable.

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Françoise, j’ai vu le deuil chez vous. J’ai préféré le silence pudique plutôt qu’aux mots convenus. La banalité de nos paroles s’accorde mal au tragique de la perte. Un jour nous nous retrouvons seuls. Douloureusement seuls. Silencieusement seuls.<br /> <br /> Alors nos marches tentent de raccommoder les temps désunis, nos promenades s’opposent souvent au chaos. Tisser, retisser une harmonie si fragile, aller vers une paix toujours fuyante, toujours plus loin.<br /> <br /> Aller devant soi, c’est aussi réconcilier nos passés. La flèche du temps est trompeuse. En nous les temps convergent… Nous essayons maladroitement d’habiter ce point de convergence. Parfois nous y parvenons….<br /> <br /> Mes pensées vous accompagnent.
Répondre
F
ces jours derniers,je viens d'accompagner ma mère vers l'ailleurs définitif. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime marcher seule, je les reprends ces marches harmonieuses où je me suis.
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 958
Catégories
Pages
Publicité