Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
30 décembre 2017

La chair et le corps...

L’âme n’est qu’une chair défaite. L’écriture n’est qu’une chair défaite. L’amour est le brasier dans lequel se consume cette défaite. Là se tient toute l’équation. Une équation où tous les termes sont inconnus. Une équation qui ne sera jamais résolue. Le corps est le lieu muet et constant de nos énigmes.
L’écriture épuise le corps.
L’amour épuise le corps.
L’âme est un corps déjà mort déjà ressuscité.
Nos pensées ne dépassent jamais les contours de notre corps.
Nos rêveries ne sont que de la chair en déroute.

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Il ne faut accorder de valeur aux mots que dans l'instant où on les prononce"<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec cela... écrire permet tous les autres temps que le seul présent... recoudre les conjugaisons....<br /> <br /> Bonne année Françoise.
Répondre
F
la langue française n'est pas assez riche. Aimer se banalise en se déclinant trop: j'aime le chocolat, j'aime ton confort, j'aime faire du ski. Le problème avec ce verbe c'est quand nous l'échangeons , nous ne sommes pas forcément sur le même registre. On me dit idéaliste.. Rien ne dure, hélas.. Il ne faut accorder de valeur aux mots que dans l'instant où on les prononce, c'est peut être ce qui m'épuise et me détruit.<br /> <br /> bonne année 2018 Monsieur
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 958
Catégories
Pages
Publicité