Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
13 avril 2020

L'instant...

Habiter l’instant, un instant débarrassé de ce qui le tient. Un instant seul, nu. Car l’instant ne vieillit pas, il jaillit, toujours neuf, fugitif, éternel dans son essence. C’est le lieu de l’écriture. Introuvable, pourtant possible, incertain pourtant inévitable. L’instant, c’est la condensation du vide et de l’attente. Il n’est rien, pourtant il révèle tout. Il nous traverse, écrire tente de le saisir, comme on saisirait le vol d’un oiseau.

Habiter l’instant, cette éclaboussure de conscience et de vie dépouillée, écrire…

Habiter l’instant, qui lui seul invente la durée, car la durée échappe au temps. C’est notre puits d’immortalité. Là où l’écriture demeure, où l’amour fleurit… Un temps sans épaisseur, qui dure…

Qui dure… Qui dure…

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, en effet, vivement les vacances :)
Répondre
F
Bonjour Sophie, c'es toujours un plaisir de vous voir ici, un plaisir aussi de voir régulièrement vos clichés à la fois surprenants et pourtant tellement familiers.<br /> <br /> Toujours ils nous rappellent à un de nos premiers devoirs : regarder, regarder ce monde et faire de ce regard étonné le lien émerveillé à la beauté des choses, à l'abondance du monde...<br /> <br /> Les choses importantes de nos vies commencent toujours par un premier regard..<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement pour moi, cette période de confinement et de télétravail se traduit par une intensité accrue d'activité, qui ne laisse que très peu de temps, pour ne pas dire aucun temps, à l'évasion ou à l'inspiration
Répondre
P
J'espère que vous trouvez l'inspiration et l'envie d'écrire dans ces instants parfois si longs que nous traversons. Ils sont un cadeau pour certains, je souhaite que vous fassiez partie de ceux là.
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 979
Catégories
Pages
Publicité