Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
12 novembre 2005

Mon hiver......

Je suis entré dans mon hiver. En quelques jours. Ma parole est blanchie de givre, et mes mots se perdent dans les brumes grises et filandreuses accrochées aux bruyères. Mes mots peinent à sortir du miroir froissé de mes lacs noirs. Brumes grises s’étirant dans la suspension du temps d’aurore. S’étirant, se fondant, se délayant, se désagrégeant dans le jour qui se lève. Lente incorporation des brumes et de ses fibres qui serrent comme une écharpe usée les arbres raidis de froid, mes pensées inachevables, imprécises, insuffisantes et mes amours décomposés, délabrés. Quelque chose de la fin. Je suis dans les heures cassantes, et les brumes laineuses et molles s’insinuent entre mes mots, au cœur de mes silences. Brumes laineuses et molles au cœur de mes songes fiévreux. Matin d’usure grise quand la terre refoule les vapeurs faisandées de mes os morts.

Franck

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'Hiver est un homme mûr<br /> Un homme fort<br /> Te souffletant de froid,<br /> De vie à vif, une brûlure<br /> Qui te dit:<br /> "Debout!Eveille-toi"<br /> Et que ton fantôme épuisé <br /> Devra suivre ravi...<br /> <br /> L'Hiver n'a jamais été la mort, à peine un repos de vie. J'espère qu'il va faire très froid, très, et que tu seras bientôt ragaillardi.<br /> <br /> Tendresse mon doux ami
Répondre
F
Chaque matin je me lève avant l'aurore, surtout quand je pourrais dormir, pour voir l'aurore monter, et me mettre à attendre... Pour appeler en silence, et rien lâcher du jour, Oui Alix, dans une infinie patience, et certains matins dans l'abandon, et se sont les plus beaux...<br /> Je t'embrasse Alix<br /> Franck
Répondre
A
Les brumes, le givre, les mots gelés, le temps de la fin...et quand même l'aurore qui s'annonce mais ne se dit pas encore...patience...<br /> Je t'embrasse tendrement, Franck.<br /> Alix
Répondre
T
Je n'espère pas pour toi, très sincèrement Franck!<br /> Oh non!<br /> <br /> stp regarde mes coms depuis la partie gestion!<br /> puis efface si tu veux
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 993
Catégories
Pages
Publicité