Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
25 janvier 2006

...ce qui vous reste....

Il y a comme ça, même au cœur de l’errance comme un sentiment d’urgence, d’imminence. La mise en place d’un certain ordre au très fond du désordre. On le reçoit comme de l’acharnement. Table rase. Il faut que rien ne subsiste.

Le vide se met en ordre.
Il ne subsistera rien.
Et c’est mieux ainsi.

Ni remords.
Ni regrets.
Rien.
A
Peine
Se souvenir.
Simplement la trace.
Comme une ombre de plus.
Jusqu’à ce que les ombres nous recouvrent.
Me revient la lancinante complainte des hommes sans noms, comme si ma mémoire avait voulu garder ces mots. Juste ces mots. Comme s'ils devaient servir de tout tempd pour aujourd'hui...

Graver la pierre de nos souvenirs. Au burin des haines reçues. Au poinçon des oublis. Et les mateaux frappent l'indiférence...

« Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu'on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos
Ni la tranquillité
Ni celle de l'âme, ni celle du corps.
Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement

Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce que l'on vous refuse.
Je veux l'insécurité et l'inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je sois sûr de les avoir toujours,
Car je n'aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la force et

la Foi. »

La seule prière qui fut entendue.
Comme quoi Dieu écoute parfois.
Il suffit de savoir lui demander.
Franck

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca dépend pourquoi on se bat!<br /> On n'est pas obligé de chercher la bagarre, sûr et certain, mais faut pas hésiter à jouer des coudes lorsqu'il le faut!<br /> Y a des moments où!<br /> <br /> J'aime bien le mot pour sourire de Chris!;-))<br /> <br /> Cette prière ressemble à celle d'un para!(chutiste)<br /> <br /> J'ai assez vécu comme ça, et ça continue d'ailleurs!<br /> <br /> Sauf que je sais revenir à la paix du coeur dans la tourmente, enfin "je sais", non, c'est une grâce gratuite de mon Seigneur à qui j'ai prié de me punir en me la donnant!
Répondre
A
...je ne t'exaucerais que pour le courage, la force et la foi...<br /> La bagarre me semble tellement vaine et inutile.<br /> Alix
Répondre
C
J'ai lu quelque part un proverbe qui dit comme ça que pour nous punir dieu nous exauce...<br /> <br /> Bises amicales <br /> <br /> Chris
Répondre
H
oui donne moi le courage, et la force, et la foi! cette prière lancée comme flèche sur cible en plein coeur de Dieu, celle-là est toujours entendue!
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 992
Catégories
Pages
Publicité