Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
1 juin 2005

Un jour...

Aujourd’hui je fais une pose. Je change de lieu. Quelques jours à la campagne. Bien sûr j’emporte avec moi mon clavier d’écriture.

En ce moment j’ai envie d’être amoureux. Cela arrive par bouffées. De longues et profondes bouffées. Cela vient sans doute des mes écrits sur ce blog.

Et puis désormais, mon Ange vole de ses propres ailes et son envol a laissé une grande place. Toujours la même histoire du plein ou du vide, du lourd ou du léger, de la pesanteur ou de la grâce, des mots ou du silence.

En ce moment je me sens remplit de ce vide accueillant. Tous mes vides ne le sont pas. Accueillant comme si l’on avait tiré les rebords de l’âme pour l’agrandir. C’est mon Ange qui a fait tout cet effort. Il fallait quelqu’un de puissant. Elle l’est.

Aimer c’est faire le ménage en grand. Non, je devrais dire, avant de pouvoir aimer, il faut faire le ménage en grand. On ouvre la fenêtre, on fait des courants d’air et on nettoie à grands coups de balai. Trop souvent ce lessivage se fait dans une maison trop encombrée, alors on se cogne à la mémoire, on renverse des souvenirs ; dans l’agitation, la poussière des heures perdues vole en tous sens et retombe juste après votre passage.

Ecrire, cela sert à faire ce grand ménage, chaque mot emporte avec lui l’ombre des jours et des saisons. On croit s’appauvrir mais c’est le contraire qui arrive. Un jour je serais cathédrale, la main tendue et le cœur au bout du sang.

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ecrire, c'est conjurer les fantômes, c'est refaire le plein d'espérance, c'est mettre une pommade douce et tendre sur les blessures à vif<br /> L'écriture, c'est tout cela et plus encore<br /> Elle fait le ménage en effet, et laisse entrer le soleil<br /> Bon Séjour à la campagne, cher Franck<br /> Ne nous oublie pas...tout ce petit monde qui désormais gravite autour de tes mots et viens boire un peu de fra^cheur ou de fougue
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 168 003
Catégories
Pages
Publicité