Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
1 août 2005

Puisque.....

" Aujourd’hui que sa jeunesse est finie, ma vie est pareille au fruit qui n’a plus rien à épargner ; elle attend pour s’offrir tout entière avec son fardeau de douceur. " (Rabindranath Tagore)

Puis que je n’ai plus peur du vent qui fait frémir les ombres, comme des morts tremblants de leurs futurs trépas.
Puisque au rivage de ma folie, à l’heure insoutenable, j’ai fait escale, pour déposer les armes.
Puisque j’ai traversé les nuit sur les arc-en-ciel les plus sombres.
Puisque j’ai épuisé l’eau noire de mes lacs mélancoliques.
Puisque j’ai affronté l’austérité d’un ciel dépouillé de ses feux..
Puis que j’ai vidé dix fois mon sang dans les veines du temps et dix fois franchi le grand fleuve de mémoire en usant mes semelles sur les graviers coupants des souvenirs cendreux.
Puis que j’ai survécu à l’écume des réponses.
Puisque j’ai incendié tous mes mensonges.
Puisque j'ai ravalé un a un tous les mots froissés et parcouru muet les chemins décomposés de la langue.
Et puisque aujourd’hui entre ma bouche et l’étoile il n’y a plus qu’un soupir.
Je peux descendre encore dans les ténèbres oscillants pour brûler tes saisons de poussières, tes saison de douleurs, de cœur fendu, de ventre vulnérable.
Je peux blanchir jusqu’au sang la chaleur de tes étés carminés pour attiser l’agonie du mois d’août.
Je peux traverser sans faiblir les grands déserts de tes couleurs mortes et user l’arrête des heures insoutenables.
Je peux braver l’en dessous de tes peurs, l’en dessous de ton crane, l’en dessous de tes rêves.
Je peux tendre la main sans le moindre regret, et te dire " viens " sans la moindre impatience. Ou simplement ne rien dire
Puisque……

" Aujourd’hui que sa jeunesse est finie, ma vie est pareille au fruit qui n’a plus rien à épargner ; elle attend pour s’offrir tout entière avec son fardeau de douceur. "

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les compliments font du bien quand ils viennent du coeur d'un seul élan...Et pourquoi ne serait-ce pas "bien"? Pourquoi ne faudrait-il pas dire "merci" à celui qui nous apporte tant de lumière, d'émotions, de joie? Moi j'ai envie de te le dire que tu me touches l'âme et le coeur de ta plume comme personne ne l'avait jamais fait avant toi. Les compliments aident à avancer quand ils sont sincères et lancés sans réflêxion, sans calcul, les compliments redonnent de la confiance en soi quand on doute, les compliments ne font que du bien, que du bien. Moi quand j'aime je le dis haut et fort, avec un clairon s'il le faut, ou même un orchestre symphonique façon Wagner et ses Walkyries! ;)) <br /> <br /> Tendresse Chris
Répondre
R
Que dire à la lecture de tes mots? Rien, je préfère rester muette et me laisser transcender par tes textes. Merci de mettre de la poésie dans ma vie.<br /> Merci aussi pour ton commentaire<br /> Rebecca
Répondre
A
puisque tes mots ont des ailes, ils vont d'une personne à l'autre en la touchant... puisses tu être heureux
Répondre
F
Merci, Chris, je suis tout rouge...En fait, les compliments me font un plaisir énorme.... je sais ce n'est pas bien... il faudrait résister... mais il y des jours où on les prend et on se les garde bien au chaud au fond du coeur.<br /> Je t'embrasse<br /> Franck
Répondre
C
J'ai déjà lu des textes d'une beauté qui n'a plus rien d'humaine et qui pourtant l'est comme jamais rien d'autre ne le fut avant...mon dieu ce que tu as écrit aujourd'hui Franck c'est l'un des plus beaux textes qu'il m'a été donné de lire...je ne sais pas quoi dire de plus que je suis completement retournée.Tu fais partie des écrivains rares qui nous font voler entre deux arc-en-ciels...<br /> <br /> C'est un privilège d'être ton amie..<br /> <br /> Tendresse Chris
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 168 003
Catégories
Pages
Publicité