Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
9 décembre 2006

Mathématiques....

Il y avait sur la géométrie de ta peau des angles inconnus, des perspectives lointaines qui crissaient sous ma main, de cesmath_001 coins d’ombres où je me perdais, de ces sources d’eau brûlantes qui attisaient la soif, la faim, la peur même. Il y avait des parallèles folles et des ellipses féroces. Il y avait sur ta peau toute une géométrie de l’espace et des chiffres que mes doigts devinaient, pénétraient, décryptaient. Toute l’apesanteur et tous les centres de gravité qui se concentraient dans l’atome du souffle. Et il y avait ce vertige des nombres vers l’infini du désir ; plus ou moins l’infini, selon le sens de nos nuits, selon la pente de nos caresses. Et il y avait ce désordre des chairs, ces frottements lents et profonds à la tangente d’un soleil de nuit et de nos ventres affamés. Et il y avait nos disparitions, et nos abstractions pour lesquelles nous mélangions le chiffre de la bête et le nombre d’or. Et il y avait tes soupirs cosinus et ton cri vertical… et ma main sur ta peau, et mes lèvres sur ta peau, et mes rêves sous ta peau. Et tes larmes, aussi. Arithmétique des jours où nous nous tenions à l’écart-type de nos tentations, où nous faisions nos contes d’apocalypse, additionnant la chair à la chair, multipliant les frémissements.

C’était un temps arithmétique insatiable.

Temps qui s’avançait sur l’hyperbole de tes hanches.

Temps exponentiel.

Asymptote souveraine qui guidait nos heures vers le chant.

Mathématique du silence.

Algèbre universelle des équations à deux inconnus.

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
les mots en une ligne universelle couchent les mêmes géométries variables du verbe "aimer"...etonnant , comme ils peuvent rapprocher ce qui par nature s'oppose.<br /> magnifique métaphore Franck
Répondre
E
Et moi qui n'est jamais vraiment aimer les maths :o( <br /> Tu vas me faire regretter... sourire.<br /> Un bisou fois deux ;o)<br /> Bonne fin de week-end à toi.
Répondre
S
Le saisissant contraste annule les commentaires .
Répondre
E
E = mc2 ... et réciproquement :-)
Répondre
P
Mathématiques. Ou comment s'enferrer la Raison pure même dans les sentiments, oui comment poser sur la peau d'une création divine autre chose que la divine proportion ? Le nombre d'or, oui il dort en nous, il dore les peaux les chairs et fait naître l'éclat d'une aura sur ceux qui aiment souvent trop, mais le trot en amour pousse parfois au galop, et se noie dans la sueur et la fatigue.<br /> <br /> Voilà bien quelques maigrelets mots pour rajouter au superbe texte de Franck.<br /> <br /> Une remarque toutefois, Simone qu'apporte une citation ? un commentaire devrait apporter sa joie ou sa peine sur le texte, pas des mots sur le même sujet, un commentaire n'est pas et ne devrait pas être un complément d'objet, l'objet initial est à l'auteur et imposer Lautréamont à ce texte est il ce qu'aurait voulu Franck ? bien sur à moins que discussions préalables ait eu lieu...
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 992
Catégories
Pages
Publicité