Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
6 mai 2007

Je voudrais....je voudrai....

Dans la rue, je me retourne parfois. Je voudrais la savoir là. Je voudrais la savoir si proche de mon ombre pour éclairer ma route. Je voudrais sentir son souffle sur la peau de mes jours.

 

Je voudrais loger tout entier dans le coquillage de son silence.

Je voudrais qu’elle caresse chacune de mes phrases pour les redresser, leur donner un élan neuf.

Je voudrais qu’elle baise chacun de mes mots pour leur donner assez de force et de couleur et d’espérance.

 

Mais je voudrais aussi, qu’elle pose sa main sur ma main pour ajouter la chair à la chair, pour inventer la chaleur, pour enfanter l’ultime secours.

Je voudrais être chemin pour soutenir son pas, être horizon pour reposer son regard.

Et je me ferais voyage pour peupler sa mémoire.

 

Mais je voudrais aussi, être prière pour que sa bouche me dise, être fruit pour que ses dents me déchirent, être hostie pour que ses lèvres me touchent. Chant, oh oui, chant, pour être dans sa voix.

 

 

J’inventerais la mer pour emporter mes rides.

 

J’inventerais l’éternité pour effacer mes ans.

 

Je me retourne parfois…

Je me retourne parfois….

Franck

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est ma soirée... Se promener çà et là à travers les pages de ton site aux paroles si vraies. Lire, délires et relire les vers entrelacés, imaginer les parfums délicats des embruns... Ce monde est un rêve dans lequel j'aime me plonger....
Répondre
L
cette simone est elle Beauvoir ou Bavoir ?<br /> Franck, je lis et je me repose...toujours ce mouvement océanique chez toi..<br /> l'eau apaise, tes mots aussi.merci<br /> bises
Répondre
E
Un écrit court, mais tellement doux malgrès les regrets que l'on pourrait y ressentir... Quoi que ... Si on le lit autrement c'est de l'espèrance que l'on peut y lire aussi :o)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Il faut que j'arrête de fumer Franck: j'ai cru voir des triplettes;-)
Répondre
N
Un trés beau texte vraiment,trés profonds, un chant sourd que seul le vent peut emporté dans son élan... Yasmina
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 168 007
Catégories
Pages
Publicité