Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
30 juin 2007

Le baiser abandonné....

Mes plus belles caresses sont celles qui sont encore dans mes doigts, comme une peau de cendres. Mon plus tendre baiser est encore sur ma lèvre. Il est ma ponctuation. Je respire dans ce souffle qui me reste, celui que tu m’as laissé, comme s’il était le dernier. Le seul.

 

Comme ces grandes baleines échouées dont l’évent se contracte sur un vide noir et froid. Et froid. Oui, je suis comme ces grands mammifères échoués qui se sont trompés de continent, qui se sont trompés de dérive, de saisons qui se sont trompés de visages. Toujours. Les histoires de baleines sont des histoires de harpons. Et leurs chants sont des plaintes. Et Leurs nageoires ne les font pas voler.

 

 

Je suis dans ton silence, comme échoué. Le silence qui n’est qu’une absence n’est pas un silence. Il est une simple négligence. L’insouciance n’est pas un pays. Tout juste un rocher sur lequel on s’arrache le ventre. Pour s’échouer. Je respire dans ce souffle qui me reste, dans ce baiser déserté, abandonné.

 

Aux bouts des quais s’enlisent les souvenirs, et se noient les chagrins. Et sur les bancs de sables mugissent les baleines. Aux bouts des quais les paroles sont vaines. Les résonnances, les correspondances, les vibrations ne sont que des pieds de nez du destin. Des hasards malheureux qui nous font trébucher.

 

Mon plus tendre baiser est encore sur ma lèvre.

Et m’étouffe.

Franck.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout simplement époustouflée ...
Répondre
F
Chaque sentiment poussé à son extrême nous révèle un passage. C'est une porte. Elle ouvre indiféremment sur le plaisir ou la douleur.... certains la nomme "la joie"......
Répondre
J
bonjour Franck, je viens de découvrir vos textes<br /> magnifiques mais pourquoi celà me donne envie de pleurer?<br /> Joëlle
Répondre
E
Je me suis laissée inspirer par vos mots :<br /> http://c-estenecrivantqu-ondevient.hautetfort.com/archive/2007/07/15/je-me-nourrie-de-vos-mots.html#comments,<br /> merci.
Répondre
D
Magnifique...<br /> Comme j'envie celle qui accrochera ce si tendre baiser...;)
Répondre
Publicité
J'irai marcher par-delà les nuages
J'irai marcher par-delà les nuages
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 167 993
Catégories
Pages
Publicité